Ne manquez pas nos prochaines portes ouvertes : dimanche 27 novembre de 10h à 16h sans rendez-vous. Notre parking interne sera en libre accès. Vous pourrez ainsi découvrir nos diverses formations :

–          CEERRF : Institut de Formation en Masso-kinésithérapie, conduisant au diplôme d’Etat de masseur-kinésithérapeute.

–          SDO : Ecole d’ostéopathie

–          IFSUP : Ecole préparatoire au concours d’entrée en Institut de Formation en Soins Infirmier (IFSI)

–          MEDSUP : Ecole préparatoire et de soutien à la Première Année Commune d’Etude de Santé (PACES)

–          PARAMEDSUP : Ecole préparatoire aux concours d’entrée en Institut de Formation paramédicale : Audioprothésiste, Ergothérapeute, Orthophoniste, Orthoptiste, Pédicure-Podologue, Psychomotricien, Technicien d’Analyse Médicale. PARAMEDSUP propose également une remise à niveau scientifique pour les bacheliers non S.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Les portes ouvertes seront l’occasion de vous entretenir individuellement avec nos enseignants ainsi qu’avec des étudiants, notamment sur le nouveau cursus des études de kinésithérapie suite à la réforme. Sachant que le choix de chaque filière menant à la formation en kinésithérapie (PACES, Staps, sciences) n’est pas évidente à choisir. Il est donc nécessaire d’être bien informé et orienté afin de ne pas se tromper.

De même le choix entre ostéopathe et kinésithérapeute, est délicat dans la mesure où l’entrée en école d’ostéopathie est simple mais la sortie des études devient difficile ; le marché de l’emploi étant saturé. Il est donc souvent plus judicieux de faire une formation en kinésthérapie avant de se lancer dans un formation allégée en ostéopathie. La France manquant cruellement de kinésithérapeute.

Vous aurez en outre, l’opportunité de visiter nos locaux : salle de cours, salles de pratique, foyer des étudiants, bibliothèque, clinique ostéopathique, administration et secrétariat des écoles.

Si vous ne pouvez vous rendre à nos portes ouvertes, n’hésitez pas à nous appeler au 01 48 20 00 53 afin de prendre un rendez-vous pour une visite individuelle.

Suite à celle de novembre, les prochaines portes ouvertes auront lieu les dimanches de 10h à 16h : 8 janvier 2016, 5 février 2017.
 

Twitter

Lien Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires