Les étudiants de l’institut de formation en masso-kinésithérapie du CEERRF, établissement supérieur intégré au Campus Santé de la Porte de Paris pôle de formation en Santé, ont participé bénévolement au Maxi Cross de Bouffémont le dimanche 26 février en proposant des massages aux divers participants. Plus de mille participants y étaient attendus pour des courses de divers formats : 41 km, 24 km et 10 km.

Ce maxi cross est une opportunité pour les étudiants du Campus Santé Porte de Paris, une expérience d’apprentissage sur le terrain pour ceux de première année, dont pour certains ce fût leur première course massages. Cette course leur a permis de mettre en pratique leurs savoirs déjà acquis dans notre institut. Nos étudiants étaient conseillés par ceux en deuxième année au CEERRF, leur expliquant les différentes techniques de massages et d’étirements, leur permettant ainsi d’acquérir une panoplie aussi vaste que possible, pour soulager au mieux les douleurs des coureurs.

Les étudiants en deuxième année d’études, quant à eux, ont pu perfectionner leurs touchers, mettre en pratique les techniques apprises lors de leurs différents stages et travaux pratiques au sein de l’institut du CEERRF et ont pu développer ou acquérir un certain nombre de compétences de formateurs qui leur seront utiles plus tard dans leur évolution future.

Etudiant du CEERRF au Maxi Cross de Bouffémont

Par manque de temps, il n’a pas été possible pour eux de se rendre dans la tente du SAMU pour assister à un bilan médical des blessés. En effet, nos élèves ont été victimes de leur succès avec un nombre important de participants souhaitant se faire masser.

Le CEERRF tient à remercier les organisateurs de cette course, car le déroulement a été parfait, tant sur le plan logistique que sur le plan humain. Ce fut une journée très enrichissante, pendant laquelle a régné une superbe ambiance. L’accueil a été extrêmement chaleureux et si l’organisation du Maxi Cross le souhaite, nous serons présents l’année prochaine avec la même motivation.

 

Twitter

Lien Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires