Prépa Paramédicale

logo-pramedsup

PARAMEDSUP, prépa paramédicale, est une école assurant la préparation aux concours d’admission des Instituts de Formation Paramédicale : Audioprothésiste, Ergothérapeute, Orthophoniste, Orthoptiste, Pédicure-Podologue, Psychomotricien, Technicien d’Analyse Médicale et remise à niveau scientifique pour bac non S.

Nos préparatoires paramédicales sont assurées par des professeurs rompus aux spécificités des concours paramédicaux et assurant des cours au sein d’instituts prestigieux.

Vous pourrez compter sur leur expérience et leur engagement afin de préparer vos concours paramédicaux dans les meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements sur notre prépa paramédicale.

Informations générales

Durée et coût des prépas paramédicales de Paramedsup

Durée : de mi-septembre à fin mars (22 semaines) sauf orthophoniste d’août à mai.
Concours blanc adaptés : 2 types A et B

Les tarifs des prépa paramédicales varient en fonction du type de concours choisit entre 1600 et 3900 euros (voir les détails dans le dossier inscription paramedsup 17-18).

Possibilité de régler en plusieurs échéances : En déposant 5 chèques établis à l’ordre de PARAMEDSUP et datés aux jours des encaissements successifs : à l’inscription, puis fin août, octobre, décembre et février.

  • Il existe en outre des financements possibles :

–  Pour les salariés, il est possible de financer sa prépa paramédicale dans le cadre d’un DIF (Droit Individuel de Formation) ou d’un CIF (Congé Individuel de Formation) pris en charge par le Fongecif, ou d’un CFP (Congé de Formation Professionnel).

– Pour les demandeur d’emploi, pôle emploi peut vous proposer une AIF (Aide Individuelle à la Formation) et/ou un prolongation de vos droits dans le cadre de votre formation.

– Pour tous (avec limite d’âge) : il est possible d’obtenir des aides financières des Missions Locales et des Collectivités locales (Mairie, Conseils Généraux, et Conseils Régionaux). Certaines banques consentent en outre à des prêt bancaires.

Inscription en prépa paramédicale

Téléchargez le dossier inscription paramedsup 17-18 et nous le retourner dûment rempli et signé.

Votre dossier d’inscription en prépa paramédicale doit comporter :

  • La fiche de renseignements
  • Une photocopie recto-verso de votre carte d’identité
  • Une photocopie du baccalauréat si déjà obtenu (ou équivalence pour les BAC étrangers)
  • Deux enveloppes autocollantes timbrées à 20 g et libellées à vos nom et adresse
  • Une photo d’identité
  • Le chèque ou les 5 chèques de règlement (voir programme annuel et frais d’inscription ci-dessus).

Prière de nous retourner ce dossier complet :

Par courrier à :
PARAMEDSUP
Campus Paramédical Porte de Paris
36, rue Pinel – 93200 SAINT DENIS
ou
remis en main propre au secrétariat de 09h00 à 17h00

TOUT DOSSIER PREPA PARAMEDICALE DEPOSE EST AUTOMATIQUEMENT ACCEPTE, y compris en juillet et août.
Il n’y a aucune sélection, ni liste d’attente.
Inscription possible à tout moment en fonction des places disponibles.

Attention : notre préparatoire n’étant ni établissement d’enseignement supérieur, ni publique ou grande école, il n’y a pas d’inscription par procédure en ligne « Admission Post-BAC » à effectuer.

Réglement intérieur de la prépa paramédicale

DISPOSITIONS GÉNÉRALES

  • Une tenue correcte est exigée dans les locaux, port de couvre-chef interdit.
  • Conformément à la loi, il est rigoureusement interdit de fumer dans les locaux
  • Un « foyer » avec micro-ondes (lesquels doivent être maintenus toujours propres) est à votre disposition pour la restauration, ainsi que des salles pour le travail scolaire personnel.
  • En dehors du foyer, il est formellement interdit de boire ou manger dans les locaux sous peine de sanctions.
  • Toute dégradation volontaire ou involontaire des locaux et du matériel qu’ils contiennent, commise par un élève, sera réparée aux frais de celui-ci.
  • En aucun cas, PARAMEDSUP ne pourra être rendu responsable de la perte ou du vol de biens et de petit matériel appartenant aux élèves. Chacun doit surveiller ses affaires personnelles.
  • L’utilisation des téléphones portables est interdite dans les locaux pédagogiques.

ENSEIGNEMENT

  • Concernant les cours, seul un retard de 15 minutes pourra être consenti aux élèves. Passé ce délai, un justificatif (ex : billet de retard SNCF…) est nécessaire, mais l’élève ne pourra entrer en classe qu’après la pause prévue par l’enseignant.
  • Il n’est pas possible de changer de classe sauf pour une raison majeure et uniquement avec l’autorisation de l’administration et des enseignants concernés.
  • Il ne sera fait aucune photocopie de cours pour les absents (exception : élèves malades ayant présenté un certificat médical). Il appartient aux élèves d’avertir le secrétariat au plus tôt en cas d’absence.
  • Des relevés de notes des concours blancs ainsi que les absences seront disponibles pour la (les) personne(s) s’acquittant des frais de scolarité. De même, PARAMEDSUP l’(es) avertira par notification en cas de comportements perturbateurs de l’élève ; pouvant aller jusqu’à l’exclusion partielle en cas de récidive, ou totale à la 5ème notification. Cette exclusion dont l’élève est de fait juridiquement entièrement responsable et non PARAMEDSUP, se fera sans contrepartie financière.
  • Les vacances scolaires, légèrement écourtées par rapport à celles de l’Education Nationale (Académie de Versailles) vous seront communiquées à la rentrée.

Contact info

Inscription 2016 :

Tout dossier déposé en prépa paramédicale est automatiquement accepté.
Il n’y a aucune sélection, ni liste d’attente.
Inscription possible à tout moment en fonction des places disponibles.

Portes ouvertes 2016/17 :

Les dimanches : 27 novembre 2016, 8 janvier, 5 février, 23 avril et 2 juillet 2017 de 10h00 à 16h00 sans rendez-vous. Parking libre d’accès.

Présentation et visite des établissements de formation santé du campus, de nos prépas paramédicales et rencontre avec les formateurs, enseignants, élèves de prépa et étudiants.

Le Campus est ouvert tout juillet et août, si vous ne pouvez venir aux portes ouvertes, vous pouvez nous contacter pour un rendez-vous avec visite des locaux individualisés. Il n’y a pas de date limite pour une inscription en prépa quelle qu’elle soit.

Adresse :

36 rue Pinel – 93200 Saint-Denis

Téléphone :

01 48 09 04 57

Se rendre au C3P :

Station : Saint-Denis, Porte de Paris

Métro ligne 13

Tramway lignes 1, 5 et 8

RER lignes B, D et H

Gare de Bus (10 lignes)

Facebook C3P:

Suivez notre page Facebook pour toute notre actualité récente.

C3P

Prépas paramédicales et formations ciblées, pour des métiers d’avenir !

1 Commentaire

Commentaires fermés