Les dossiers d’inscriptions dans les formations en prépa Santé paramédical et médical aux concours du campus paramédical de la Porte de Paris pour la scolarité 2016/2017 sont en ligne sur notre site dans chaque rubrique appropriée :

– Pour l’inscription en prépa MEDSUP (PACES, médecine, masso-kinésithérapie, sage-femme, dentaire, pharmacie) : voir la page inscription PACES.

Nous proposons une première année « blanche » dite P0 avant d’entrer en PACES, de septembre 2017 à juin 2018. Et 3 sessions de soutien dites P1 pendant la PACES.

Attention : l’inscription en P0 est fortement conseillée pour les élèves n’ayant pas de mention bien ou plus au bac S. En effet, la PACES est limitée à 2 ans (contrairement aux concours paramédicaux qui n’ont pas de limites). Il est donc crucial d’y être bien préparé pour éviter de se faire éjecter du cursus dès le premier semestre ou après. Il n’y a pas de retour en arrière ou d’autre chance en cas d’échec au bout des 2 ans de PACES !

– Pour l’inscription en prépa IFSUP (Concours infirmier) : voir la page inscription IFSUP;

 

prépa Santé C3P

Pour cette prépa, deux sessions sont proposées : une courte de décembre à mai pour les élèves ayant de bonnes bases en math et français. Et une longue, de septembre à mai, pour les élèves n’ayant pas ou peu de notions mathématiques : proportionnalité, opération, etc.

 

– Pour l’inscription en prépa PARAMEDSUP (concours paramédicaux : Audioprothésiste, Ergothérapeute, Orthophoniste, Orthoptiste, Pédicure-Podologue, Psychomotricien, Technicien d’Analyse Médicale) : voir la page inscription PARAMEDSUP;

Notez que la prépa PARAMEDSUP propose aussi une remise à niveau scientifique pour les bacheliers non S.

Nos tarifs sont inscrits dans le dossier de chaque prépa et le paiement des frais de formation peut se faire tout au long de la scolarité en plusieurs échéances.

Il n’y a pas de de date limite d’inscription et tout dossier réceptionné est automatiquement accepté, sans liste d’attente ou sélection.

Si vous ne pouvez imprimer le dossier, vous pouvez prendre rendez-vous avec l’administration prépa (01 48 08 04 57) pour venir remplir le dossier d’inscription sur place. Nos locaux sont ouverts pendant les vacances scolaires.
Twitter

Lien Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires