Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a initié une aide vacances dédiée aux jeunes de 18 à 25 ans. Ce programme intitulé Départ 18:25 est proposé par l’Agence Nationale de Chèque Vacances (A.N.C.V).

Il est statistiquement démontré que les jeunes sont financièrement largement moins à l’aise que leur ainés/parents. Leur indépendance financière est soumise par conséquent en grande partie aux subsides des parents et de l’aide sociale.

Or lorsqu’un étudiant souhaite partir en vacances, les frais d’hébergement et de transport constituent souvent un frein aux opportunités de séjour.

Grâce à la plateforme Départ 18:25, il est à présent possible pour l’étudiant futur vacancier d’obtenir une sélection des séjours à des tarifs accessibles.

Départs 18 :25 fonctionne à la manière des agrégateurs d’offres de voyage. La seule différence est que Départ 18:25 propose des séjours « all inclusive » (tout compris) présentés et triés de manière à ne retenir que les choix de séjour les plus intéressants sur le plan budgétaire.

Comme son nom le suggère, cette application s’adresse à tous les jeunes de 18 à 25 ans résidant en France.Départ 18:25

Les séjours proposés par Départ 18 :25 se déroulent toute l’année et en tout lieu : mer, montagne, ville, et partout en France ainsi qu’en Europe.

De plus, une aide financière est réservée aux étudiants en difficulté économique ainsi qu’aux boursiers, aux apprentis, aux alternants, aux jeunes en contrat aidé, et aux volontaires en service civique.
Cette aide correspond à 50% du prix du séjour et peut atteindre un montant de 150€ avec un montant minimum de 50 euros à la charge du récipiendaire.

Pour obtenir cette aide, le candidat doit fournir une attestation sur l’honneur lors de la réservation pour justifier :

Soit de son statut :
  • Étudiant boursier ;
  • Contrats de formation en alternance (apprentissage, professionnalisation…) ;
  • Contrats aidés (emploi d’avenir, contrat de génération) ;
  • Volontaire en service civique

Soit de son Revenu Fiscal de Référence (par exemple, le RFR doit être inférieur à 17 280 € / an pour 1 part fiscale)

Notez que grâce à un partenariat Région Rhône-Alpes tourisme et Départ 18 :25, un coup de pouce pour les jeunes habitants la région Rhône-Alpes leur permet d’atteindre un montant maximum de 250 euros d’aide.

Vous pouvez réserver en vous rendant sur la plateforme www.depart1825.com. Celle-ci vous permet en outre de trouver les informations pratiques, comme le calcul de l’aide financière éventuelle, dans le cas où vous remplissez les conditions précisées plus haut.

Suivre l’actualité du Campus sur nos réseaux :
TwitterLien Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires